- Date:5 décembre 2021
- Category:
- Tag: Culture,Nouvel institut Franco-Chinois
CLIENT : Nouvel Institut Franco-Chinois
Musée d‘histoire et centre pour la promotion des relations entre Lyon et la Chine, le Nouvel Institut Franco–Chinois s‘inscrit dans une histoire longue des relations sino–lyonnaises. De 1921 à 1946, cette université a accueilli 473 étudiants dont 52 femmes !
Quelles sont les raisons qui ont fait de Lyon le lieu d’établissement de cette Université franco-chinoise ? Elles sont multiples. Deux parlementaires lyonnais importants. Marius MOUTET (1876-1968) et Édouard HERRIOT (1872-1957), respectivement Vice-Président de la Société franco-chinoise d’éducation, et Maire de Lyon. Ils sont tous deux très attentifs à ce qui est en train de se jouer dans la nouvelle République chinoise et particulièrement sur les questions d’éducation en France.
Infos : https://www.nifc.fr/presse/
CAMPAGNE MISE EN PLACE POUR LE NOUVEL INSTITUT FRANCO-CHINOIS
Chronique prend en charge les relations presse du Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon dans le cadre de sa réouverture en 2016. Ce haut lieu de culture qui revient sur les liens tissés entre Lyon et la Chine au cours de siècles réouvrira ses portes prochainement. Il accueillera désormais le grand public.
Au programme : expositions d’artistes chinois, retour sur l’histoire qui lie nos deux pays, etc.