Auberge de l’Ile Barbe
Chronique relations médias signe une campagne de relations médias avec l’établissement étoilé lyonnais l’ Auberge de l’Ile Barbe.
L’agence aura pour mission la conception et la mise en place d’une campagne de relations presse. Visant à la fois les médias traditionnels et digitaux ainsi que la gestion des réseaux sociaux de l’établissement.
L’objectif de cette campagne est tout d’abord de renforcer la visibilité de ce célèbre établissement étoilé lyonnais et de l’accompagner dans son réaménagement prévu pour 2016.
Découvrez l’Auberge de l’Ile Barbe
L’Auberge de l’île Barbe est un restaurant gastronomique situé sur l’élégante « île Barbe », un ilôt de verdure dans le 9eme arrondissement de Lyon.
La bâtisse abrite le prestigieux établissement lyonnais date du 17ème siècle. Classée aux Monuments Historiques français, elle est située au cœur du site exceptionnel de l’Ile Barbe. À deux pas du centre de la métropole lyonnaise, véritable oasis au milieu de la civilisation cet écrin de verdure, trône au milieu de la Saône, semblant conserver secrètement ses trésors légendaires.
L’histoire familiale
Jean-Louis et Renée Ansanay-Alex, (les parents de Jean-Christophe l’actuel chef de l’Auberge de l’Île Barbe) reprennent alors l’Auberge de l’Île Barbe à la fin de l’année 1967. D’une guinguette des bords de Saône, ils transforment l’établissement en un restaurant de gastronomie bourgeoise Lyonnaise.
L’arrivée de Jean-Christophe aux fourneaux de l’Auberge, en 1991, marque une nouvelle étape dans la vie de la Maison. Il y apporte dès lors son talent, ses connaissances et les expériences tirées d’un parcours hors du commun. C’est en 1996 qu’il reprend l’entreprise familiale. Il repense complètement le lieu et la décoration, et fait de cet endroit de charme un restaurant gastronomique. Il devient alors incontournable à Lyon et hors de nos frontières. Dès lors, ses créations ne tardent pas à se faire remarquer et c’est dans un cadre modeste qu’il obtient sa première étoile, deux ans seulement après son arrivée aux fourneaux, en 1993.