Client : Fisherman’s Friend
Tout commence en 1865. James Lofthouse, pharmacien à Fleetwood, Angleterre, élabore un sirop à base de menthol et d’eucalyptus destiné aux pêcheurs locaux pour leurs sorties dans le froid de l’Atlantique nord. Ce produit soulage instantanément les problèmes dus à une exposition prolongée à des conditions hostiles.
Vu la difficulté de transporter le sirop dans des bouteilles en verre sur une mer démontée, James fabrique à la place une pastille que les pêcheurs peuvent emporter plus facilement. Sont alors nés les pastilles Fisherman’s Friend. Les fameuses pastilles sont aujourd’hui disponibles dans tous les commerces alimentaires mais aussi… dans la boite à gants 😉
Infos : https://fishermansfriend.com/fr-fr/histoire/
La campagne
L’agence a accompagné, en partenariat avec l’agence de marketing Boots & Cats, une action de communication à l’échelle française autour de la célèbre marque de bonbons à la menthe : Fisherman’s Friend.
Dans le cadre de la sortie de nouvelles gammes, Chronique a imaginé une activation digitale et événementielle autour de son univers de marque. L’idée : un événement influenceurs sur une péniche parisienne, pour toujours plus de fraicheur.
Les invités ont donc pu profiter de différentes animations, aux goûts et couleurs de Fisherman’s Friends. Barbier (@briceT) pour ces messieurs, Atelier collier mouche (@studiopatronne) pour réaliser des bijoux personnalisés, mais également Photocall aux allures d’expédition en mer, etc.
Le génial traiteur (@miit_studio) a su régaler l’équipage tout en l’amusant. Au programme : des bouchées revisitées pour l’occasion autour des saveurs proposées par Fisherman’s Friends. Ludiques et conviviaux, le marteau pour casser les épices à poisson, l’huile à verser par balancier sur le ceviche, les vagues de cocktails de la mer…
Les résultats
35 influenceurs présents (organiques + sponso)
Plus de 300 000 personnes touchées en live
Plus de 170 contenus produits pendant & après l’événement grâce aux collabs créatives activées a postériori